Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 00:00


Voici les mots nus, échappés
d'un lagon de cendres grises
les émaillés de doux regrets

se meurent à portée de brise

--------------

Something stupid tu dis ?
Quels mots
Quelles rimes
Pour celui qui m'enseigna un jour
des mots d'amour, le goût sublime.


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlcGz-lx301QGigAuQ-lFR5oNDyJrpTWXNMtIGxMn-S1TNMRuvCw

Au premier temps de la valse
Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse
Je suis seul mais je t'aperçois

Au premier temps de la valse, toute seule je cherchais déjà, une raison d'avancer dans la brume, malgré le mal, le vent et le froid. Toute seule sous la pluie, un sourire trempé immobile sur le visage, les gouttes tombaient dans la nuit, c'était la douce consolation des nuages. Survint alors une délicate demande, puis très vite, on en compta deux.. d'un mot à l'autre au parfum de lavande, surviennent aussi quelques aveux ; (... et une chaude bise sur sa joue pour m'excuser de l'avoir pris pour une fille... =x et d'avoir ainsi donné sans le vouloir, un sacré coup à sa fierté de mâle très très... très viril et sexiste !)
Premières notes s'élèvent. Eclats de rire spontanés. Symbiose instantanée.

Au deuxième temps de la valse
On est deux tu es dans mes bras
Au deuxième temps de la valse
Nous comptons tous les deux une deux trois

Au deuxième temps de la valse, il naissait le vertige des sens, et la danse des cœurs qui pulsent et l'euphorie de la douce romance ; sur le sol humide de nos pas, le plus naturellement du monde... il m'a attirée dans ses bras ; puis dans un silence de rêves intérieurs, il m'a appris le langage des fleurs. Sa solitude et la mienne, essence de création, sur fond de mélancolie..
Son souffle.. musique au gré du vent, musique à fleur de peau, messages au gré des notes, des notes pour dire les mots ; musique n'en finit pas, et accompagne toujours... les traces de nos pas.

Au troisième temps de la valse
Nous valsons enfin tous les trois
Au troisième temps de la valse
Il y a toi y a l'amour et y a moi

Au troisième temps de la valse, survint soudain un arrêt.. sur image. J'ai rejoint le large de ses yeux et connu au creux de ses bras le plus doux des rivages.. Au troisième temps de la valse, j'ai gouté de sa bouche l'absolu de l'éphémère, il a dessiné du bout des doigts... sur mon corps les volutes de lumière.

Une valse à mille temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois le temps
De bâtir un roman...

Tu as fait naître dans mes mains, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.. libre et légère, livrée à tes mots sensuels.. et dans cette douce romance, il est bon de n'entendre.. que l'essentiel.
Toi et moi, pour une valse à mille temps, le veux-tu toujours, autant ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

Hall D'entrée

  • : Vibrato
  • : Pour faire chanter les mots clochers de l'aube naissante, laisser couler la vie sur les passerelles de l'éphémère, rouge souffrance ou noire errance, aux perles de l'absence, à la brume des distances, à l'harmonie de la parfaite émouvance.
  • Contact

Bienvenue chez Elle

Seul un poème peut prétendre

le pouvoir de saisir les insondables

frangments de l'âme

Souvenirs

Etagères