Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 21:23



J'aurais été moi, anonyme
variation translucide
de noir et de torts
parfois
savoir poser le cœur et les mots
et laisser la lassitude bleue
seule maîtresse à bord
évidemment,
J'aurais un nom..
des sentiments,
assurément..
et dans les rêves, un peu de rose
mais dans l'anonymat
à l'écart.. à l'affût des regards
on sait un peu mieux les choses..
qu'on retient pas l'amour
dans une perle close
qu'on retient pas un Homme..
par la force des rimes
ni la volupté des proses
J'aurais été seule, dans l'ombre du réverbère
fuyant le bruit et la violente lumière
évidemment c'est bien trop sublime...
assurément... je ne saurais garder ces craintes
dans la profondeur de l'intime
mais au moins,
l'espace d'un rêve infime
J'aurais été moi, une simple anonyme.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Hall D'entrée

  • : Vibrato
  • : Pour faire chanter les mots clochers de l'aube naissante, laisser couler la vie sur les passerelles de l'éphémère, rouge souffrance ou noire errance, aux perles de l'absence, à la brume des distances, à l'harmonie de la parfaite émouvance.
  • Contact

Bienvenue chez Elle

Seul un poème peut prétendre

le pouvoir de saisir les insondables

frangments de l'âme

Souvenirs

Etagères