Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 21:24


Vingt-quatre heures chrono
Et juste après...
Je n'ose même pas imaginer
Et tu resteras figée dans cette bulle froide et tu enchaineras les maladresses et les chutes et tu seras consumée par le doute et assassinée par les rumeurs que toi-même inventeras. Et tu mourras cent fois par heure et il n'y aura personne pour comprendre.
Si seulement c'était le doute... si seulement c'était rumeurs...
Ohh... le reste, oui.
Et je ne saurais probablement jamais
sinon un avant goût de l'enfer.
Et maintenant ?
Silence... laisse-moi
perdue dans le battement des heures.

21.01.2009 22:48





Tu crois que ça reviendra ?
Non.
Oui, je m'en doute aussi.
Pourquoi tu continues ?
Va savoir...
Moi je sais, tu as toujours au fond de toi cette douce envie d'un retour.
Je ne me fais plus d'illusion.
Faux. Tu n'attends que ça, cette brise que tu souffles de toute ton âme, arrêtée et renvoyée en ta direction, cette rose offerte quand tu ne t'y attends pas, ce baiser sur la main...
On peut rien te cacher.
Et les moyens ne manquent pas, mais...
... mais c'est ainsi, à prendre ou à laisser.
Tu es découragée...
Oui, c'est le mot. Je n'aime pas ces heures de vide, ces mots jetés dans l'eau, naufragés, ces flashs de débuts fébriles qui faisaient des secousses partout et qui ne sont plus. Je n'aime pas...
Que ça s'arrête.
C'est... perdu ?
Peut-être pas encore... vois, le temps rouler et laisse le faire.


14.01.2009 23:55





Salut, poignée de pixels.

Salut, déesse du vide, maîtresse de l'inexistence
Comment ça inexistence, chimère toi-même !
Techniquement parlant, tu n'existes pas.
Tu signes donc officiellement ta folie ? ou alors je ne suis qu'une vulgaire cuillère t_t
Ohh comme j'aimerais, les fous sont heureux dans les limbes de leur pensée morbide, parait-il.
T'as qu'à te poser la question
Andouille.
Ahah tout de suite les insultes, pfff x) Dis... qu'est-ce que tu comptes ?
Les minutes.
Et combien tu as trouvé ?
Trente-sept.
Ça fait grand comment... c'est beaucoup, trente-sept ?
C'est une éternité, suffisante pour glacer les doigts et les mots.
Et à figer les muses dans une bulle de surface, à ce que je vois.
Définitivement, pour ce soir.
Va dormir, tu veux ?
Pas si bête que ça la cuillère, tiens...

09.01.2009 01:16





Rien. Toujours rien.
Tu n'es pas une magnifique blonde à forte poitrine, ahahah :D *ahem* Je veux dire, tu n'es pas encore apte à déclencher le flux de ses mots...
Non, hélas, et je n'aime pas regarder la lune.
C'est un espace privilégié, tu sais. Celui de ses pensées profondes, celui de ses convictions, de ses amours, de ses déceptions, tout son monde ! Tu n'y as pas encore ta place.
Alors, pourquoi moi.. j'en ai ouvert une, dans le mien ?
Erreur.
Fatale, oui, de tuer le mystère.
Tu n'apprendras jamais, je te l'avais dit pourtant.
La prochaine fois, rappelle-moi de la fermer.
Bonne idée, tiens.


03.01.2009 20:01


Partager cet article
Repost0

commentaires

Hall D'entrée

  • : Vibrato
  • : Pour faire chanter les mots clochers de l'aube naissante, laisser couler la vie sur les passerelles de l'éphémère, rouge souffrance ou noire errance, aux perles de l'absence, à la brume des distances, à l'harmonie de la parfaite émouvance.
  • Contact

Bienvenue chez Elle

Seul un poème peut prétendre

le pouvoir de saisir les insondables

frangments de l'âme

Souvenirs

Etagères